UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • 4 octobre : Dieu a besoin de Marie

    Il a eu besoin de l'homme, Il a eu besoin de la Sainte Vierge pour la restauration de Son œuvre. Il a eu besoin d'elle, Il a eu besoin de son libre consentement pour lui demander un cœur et un corps. Et Il continue d'av80785b1d122c39830d656dc25f2a32e7.jpgoir besoin d'elle en nous et à travers elle afin de Se procurer cette main pour Lui coopérer, ce pied pour Le porter, pour Le supporter et pour Le transporter, cet esprit pour Le comprendre, et ce cœur pour L'aimer, pour L'aimer Lui-même en Lui-même et en chacun de ces frères qui sont autour de nous autant d'images de Lui-même. Pour Le réaliser, pour être Christ avec Lui dans le temps. Pour venir à bout en Lui avec Lui de la Mission que le Père Lui a confiée.

    Paul Claudel, « Emmaüs », Le Poëte et la Bible, Paris, 2004, p. 336.


  • 3 octobre : le chretien authentique

    À quels critères peut-on discerner le chrétien qui est en authentique71a6fd196f7d50a54c8c2ea4d0606fd8.jpg communion avec Dieu de celui qui vit dans l'illusion ? La réponse de Jean est la suivante. Dieu est lumière (1, 5) ; le chrétien attaché aux ténèbres du péché, et dans l'existence duquel Dieu-lumière ne se reflète pas, vit dans l'illusion. Dieu est amour (4, 8.10) ; le chrétien qui n'aime pas, et dans l'existence duquel le Dieu d'amour ne se reflète pas, vit dans l'illusion.

    A. Feuillet, , Paris, Pierre Téqui, 1997, p. 116.

  • 2 octobre : l'ange gardien

    medium_Quebec.Lachines.EglisedesAngesgardiens.jpg 

    Chaque fidèle a auprès de lui un ange comme éducateur et pasteur, pour le conduire dans la vie (photo : église des Anges gardiens à Lachine, Québec).

    Saint BASILE, Adversus Eunomium III, 1.

  • 2 octobre : fondation de l'Opus Dei

    7641b3688bfd08bfae0c0ec7938a52cf.jpgComment l'Opus Dei a-t-il été fondé ? Sans aucun moyen humain. J'avais vingt-six ans, de la bonne humeur et la grâce de Dieu m'accompagnait. L’Œuvre était certes modeste ; ce n’était que l'aspiration d'un jeune prêtre, qui s'efforçait de faire ce que Dieu réclamait de lui.

     

    Saint Josémaria, Entretiens avec Monseigneur Escriva, n° 32. 

  • 1er octobre : adorons Dieu

    Si vous entendez quelqu'un vous dire : Tu adores le Crucifié ? N'en rougissez pas, ne baissez pas les yeux, mais soyez-en glorieux et fiers, et recevez le reproche, l'œil serein et le frod69690af070a440ef4f1f28fdbc6f4be.jpgnt haut. Et s'il vous répète encore : Tu adores le Crucifé ? Répondez-lui : Oui, et non un adultère, ni un parricide, ni un meurtrier de ses enfants (car tels sont les dieux des païens) ; mais celui qui par sa croix a fermé la bouche aux démons et détruit leurs innombrables artifices. Car la croix est l'œuvre d'un ineffable amour pour nous, la preuve d'une immense tendresse.

    Saint Jean Chyrsostome, Homélies sur l'épître aux Romains, 2, 6.