UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claudel

  • Saint Joseph

    Joseph est le patron de la vie cachée. L’Écriture ne rapporte pas de lui un seul mot. C’est le silence qui est père du Verbe. Que de contrastes chez lui ! Il est le patron des célibataires et celui des pères de famille, celui des laïcs et celui des contemplatifs ! Celui des prêtres et celui des hommes d’affaires.

    Paul Claudel.

  • Saint Joseph, patron de la vie cachée

    Joseph est le patron de la vie cachée. L’Écriture ne rapporte pas de lui un seul mot. C’est le silence qui est père du Verbe. Que de contrastes chez lui ! Il est le patron des célibataires et celui des pères de famille, celui des laïcs et celui des contemplatifs ! celui desprêtres et celui des hommes d’affaire.

    P. Claudel, Lettre à Sylvain Pitt, 24 mars 1911, Toi, qui es-tu ? (Tu, quis es ?), Paris, Gallimard, 58e éd., 1941, p. 56.

  • Dans le Pacifique !

    Combien de fois le smoking ne m’a-t-il pas paru un cilice, et j’aurais préféré un rocher au milieu de l’océan Pacifique à cette place d’honneur à un dîner officiel où il m’est arrivé de dire mon chapelet sous la nappe entre deux femmes de sénateurs américains !

    P. Claudel, Fulgens corona.