UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les blessures du Christ

    J'ai la joie de vous informer de la parution immédiate, chez Artège, de mon dernier ouvrage

    Les blessures du Christ lumières pour notre vie chrétienne.

    Voici le texte de la quatrième de couverture :

    « J’accorderai tout ce que l’on me demandera par l’invocation aux saintes plaies. Il faut en répandre la dévotion », confiait le Christ à une simple religieuse visitandine, sœur Marie-Marthe Chambon, à la fin du xixe siècle. Forts de ces promesses, pénétrons donc dans ce mystère d’amour et contemplons ces « splendides joyaux », sources de notre salut.

    Aimer et vénérer les blessures du Christ en sa Passion, c’est apprendre à aimer d’un amour sans limite, allant « jusqu’au bout » (Jn 13,1), jusqu’au terme de chaque action entreprise, de nos journées, de notre vie tout entière. C’est aussi apprendre à endurer nos souffrances en union avec Jésus et Marie, pour le salut de tous les hommes.

    Mgr Dominique Le Tourneau propose ici une riche méditation qui éclairera tous les fidèles désireux de s’approcher un peu plus du Christ souffrant. Ils y puiseront un approfondissement de leur vie intérieure, la maîtrise de leurs sens et la force de supporter les épreuves en les offrant en union avec Jésus et Marie, pour le salut des hommes.

  • Musée Saharien

    Musée Saharien_112529.jpgLe Crès jouxte Montpellier. Au 1bis avenue de Castelnau vous découvrirez de façon inattendue un Musée exceptionnel, car unique au monde et d'une richesse inouïe. M. Adell a créé à lui seul le musée Saharien qui contient des centaines de pièces, dont certaines rarissimes et uniquesMusée Saharien_115826.jpg. C'est peu dire que le Musée vaut le détour.  Il est ouvert tous les jours sauf le mardi et  le dimanche, de 14 à 18 h. M. Adell sait vous emballer, car il est enthousiaste et connaît son sujet sur le bout des doigts !

    Lire la suite