Le Crès jouxte Montpellier. Au 1bis avenue de Castelnau vous découvrirez de façon inattendue un Musée exceptionnel, car unique au monde et d'une richesse inouïe. M. Adell a créé à lui seul le musée Saharien qui contient des centaines de pièces, dont certaines rarissimes et uniques
. C'est peu dire que le Musée vaut le détour. Il est ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche, de 14 à 18 h. M. Adell sait vous emballer, car il est enthousiaste et connaît son sujet sur le bout des doigts !
Charles de Foucauld
-
Musée Saharien
Lien permanent Catégories : Charles de Foucauld, Histoire, Loisirs, Musée, Sahara, Touareg 0 commentaire -
Vocation de la France
Dieu tout-puissante et éternel, qui avez établi l’empire des Francs pour être dans le monde l’instrument de votre sainte volonté, la gloire et le rempart de votre sainte Église, prévenez partout et toujours, de votre céleste lumière, les fils suppliants des Francs, afin qu’ils voient ce qu’il faut faire, pour étendre votre règne dans le monde, et qu’ils grandissent toujours en charité et en vaillance, pour accomplir ce que votre lumière leur aura révélé.
Prière du IXe siècle citée par Charles de Foucauld, dans R. Bazin, Charles de Foucauld, explorateur du Maroc, ermite au Sahara, Paris, Nelle Cité, nelle éd. 2003, p. 480.
Lien permanent Catégories : Charles de Foucauld, christianisme, France, Religion, Spiritualité 0 commentaire -
Eucharistie et joie
Mardi de Pâques 1890. - Nous devons être dans la joie, car Notre-Seigneur est ressuscité, notre bien-aimé, notre fiancé, le divin époux de nos âmes est infiniment heureux, et son règne n'aura pas de fin ;... c'est là le fond, le vrai de notre joie... Quelque triste que je sois, quand je me mets au pied de l'autel, et que je dis à Notre-Seigneur Jésus : « Seigneur, vous êtes infiniment heureux, et rien ne vous manque », je ne puis faire autrement que d'ajouter : « Alors moi aussi, je suis heureux, et rien ne me manque ; votre bonheur me suffit. »
René Bazin, Charles de Foucauld, explorateur du Maroc, ermite au Sahara, Paris, Nouvelle Cité, nouvelle édition, 2003, p. 136.
Lien permanent Catégories : Charles de Foucauld, christianisme, Eucharistie, Joie, Pâques, Religion, Spiritualité 0 commentaire -
Connaître Dieu
Mon Dieu, si vous existez faite que je vous connaisse.
Charles de Foucauld, octobre 1886.
Lien permanent Catégories : Charles de Foucauld, christianisme, Dieu, Prière, Spiritualité 0 commentaire -
L'existence de Dieu
Mon Dieu, si vous existez faite que je vous connaisse.
Charles de Foucauld, octobre 1886.