UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Marie notre Mère

    On compare souvent la Sainte Vierge à une mère, mais elle est encore bien meilleure que la meilleure des mères ; car la meilleure des mères punit quelquefois son enfant qui lui fait du chagrin, même elle le bat ; elle croit bien faire. Mais la Sainte Vierge ne fait pas comme ça : elle est si bonne qu'elle nous traite toujours avec amour et ne nous punit jamais.

    Mgr René Fourrey, Ce que prêchait le Curé d'Ars, Dijon, L'Échelle de Jacob, 2009, p. 177.

  • Action de grâces

    Ce qui attire le plus les grâces du Bon Dieu, c’est la reconnaissance, car si nous le remercions d’un bienfait, il est touché et s’empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! J’en ai fait l’expérience, essayez et vous verrez. Ma gratitude est sans borne pour tout ce qu’il me donne, et je le lui prouve de mille manières.

    Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Conseils et souvenirs recueillis par sœur Geneviève.

     

  • L'échelle du ciel

    Le démon avait brisé l'échelle qui conduit au Ciel. Notre Seigneur par sa Passion et son Sang nous en a reconstruit une autre. Marie la tient à deux mains. Un saint eut une vision où il y avait deux échelles, une rouge et une blanche. Ceux qui montaient par la rouge retombaient la plupart. Ceux qui montaient par la blanche grimpaient rapidement. Notre Seigneur lui dit : « La rouge, c'est moi ; la blanche, c'est ma Mère. » En effet, il est impossible de ne pas se sauver si on a la dévotion à la Sainte Vierge, et il y en a très peu qui se sauvent sans cela.

    Mgr René Fourrey, Ce que prêchait le Curé d'Ars, Dijon, L'Échelle de Jacob, 2009, p. 180.

     

  • Marie à la fin du monde

    Je pense qu’à la fin du monde, la Sainte Vierge sera bien tranquille, mais tant que le monde dure, on la tire de tous côtés.

    Saint curé d’Ars.

  • Se connaître

    Connais-toi toi-même, ô belle âme : tu es l’image de Dieu. Connais-toi toi-même, ô homme : tu es la gloire de Dieu (1 Co 11, 7). Ecoute de quelle manière tu es en la gloire. Le prophète dit : Ta sagesse est devenue admirable, car elle provient de moi (Ps 138, 6), c’est-à-dire que, dans mes œuvres, ta majesté est la plus admirable ; ta sagesse est exaltée dans le cœur de l’homme. Alors je me regarde moi-même, que tu scrutes mes pensées secrètes et mes sentiments profonds, je reconnais les mystères de ta science. Donc, connais-toi toi-même, ô homme, et tu découvriras combien tu es grand, et veille sur toi.

    Saint Ambroise, Hexameron, 6e jour, sermon 9, 8, 50.