UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dominique Le Tourneau - Page 140

  • 16 janvier

    Dieu étant infiniment riche et tout-puissant, il ne revient qu'à lui par excellence de donner et de ne point recevoir ; c'est pourquoi il lui est propre d'avoir miséricorde et de pardonner.

    Louis de Grenade, Livre de l'oraison et de la méditation 3, 3.


  • 15 janvier

    La sanctification est un don de Dieu et une initiative venant de lui, mais l'être humain est appelé à y répondre de tout son être, sans que rien de lui ne soit exclu.

    Benoît XVI, homélie, 26 novembre 2005.

  • 14 janvier

    C'est précisément le fait de se cacher qui constitue la plus éloquente "manifestation" de Dieu:  l'humilité, la pauvreté, l'ignominie même de la Passion nous font découvrir comment Dieu est réellement.

    Benoît XVI, homélie, 6 janvier 2006.

  • 13 janvier

    Ah ! Qu'on est heureux quand on prie ! […] Lorsque nous prions ou que nous venons à l'église pour prier, nous faisons plaisir aux trois Personnes de la Sainte Trinité. Si on pensait à ce bonheur !

    Saint curé d'Ars, cité dans C. Lassagne, Le curé d'Ars au quotidien par un témoin privilégié, Paris, 2003, p. 75.

  • 12 janvier

    Nous pouvons tomber, mais à la fin nous tombons entre les mains de Dieu et les mains de Dieu sont de bonnes mains.

    Benoît XVI, homélie, 18 déc 2005.

  • 11 janvier

    L’Église unit prière et travail pour que le monde entier dans tout son être soit transformé en Peuple de Dieu, en Corps du Seigneur et Temple du Saint-Esprit, et que soient rendus dans le Christ, Chef de tous, Créateur et Père de l’univers, tout honneur et toute gloire.

    Concile Vatican II, constitution dogmatique sur l'Église Lumen Gentium, n° 17.

  • 10 janvier

    Nous pourrions bien dire que l'Église vit pour louer et rendre grâce à Dieu.

    Benoît XVI, homélie, 31 déc. 2005.

  • 9 janvier

    Le travail naît de l’amour, manifeste l’amour et s’ordonne à l’amour. Nous reconnaissons Dieu, non seulement dans le spectacle que nous offre la nature, mais aussi dans l’expérience de notre travail et de notre effort. Le travail est ainsi prière, action de grâces, parce que nous savons que c’est Dieu qui nous a placés sur terre, nous savons qu’Il nous aime et que nous sommes les héritiers de ses promesses.

     

    Saint Josémaria, Quand le Christ passe, n° 48. 

  • 8 janvier

    L'Église ne meurt pas : elle ne fait que revivre la Passion du Christ, et après la Passion, il y a de nouveau la Résurrection, qui se manifeste là où on ne l'attend pas et quand on ne la prévoit pas.

    Denis Lensel, Insupportables catholiques ! Paris, 2006, p. 176.

  • 7 janvier

    La différence fondamentale entre l'homme et l'animal qui le précède dans le temps, c'est le fait que l'homme a eu accès à la connaissance réfléchie et qu'ainsi il est plus cruel que le plus cruel des fauves.

    Claude Tresmontant