UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La famille, éducatrice de la paix

La famille naturelle, fondée sur le mariage entre un homme et une femme, est « le berceau de la vie et de l'amour » et « la première et irremplaçable éducatrice à la paix ». C'est précisément pour cette raison que la famille est « la principale « agence » de paix » et « la négation ou même la restriction des droits de la famille, obscurcissant la vérité sur l'homme, menacent les fondements de la paix eux-mêmes ». Étant donné que l'humanité est une « grande famille », si elle veut vivre en paix, elle ne peut que s'inspirer de ces valeurs sur lesquelles se fonde et repose la communauté familiale.


Benoît XVI, Message pour la Journée mondiale de la paix, 1er janvier 2008.

 

Commentaires

  • Il y a des familles qui ne sont pas fondees sur le mariage entre un homme et un femme?
    Chez nous certainement non.
    Mariage on dit en roumain "casatorie" , cela vien du "casa", c'est a dire maison, le lieu ou se retrouvent des generation succesives, des grands parents, des neveux, des parents.
    Ces liens entre les ancetres et les succeseurs sont renouveles et reconfirmes par le mariage.
    Mais peut etre que nous sommes des sauvages qui troublent la civilisation democratique europeene.
    Famille naturelle? C'est une expresion impossible en roumain.
    La famille c'est meme la nature humaine, l'amour pour les parent, l'amour conjugal, paternel, pour les voisins qui sont aides et respectes, pour les etrangers recus avec hospitalite, l'amour pour le monde, l'amour pour Jesus.
    Tous ces amours vivrent dans la famille, dans ' le maison-casa- casatorie"

  • Merci de ces précisions intéressantes.

Les commentaires sont fermés.