UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face à la mort

Je prie Dieu de former et maintenir en nous ces sentiments, et de continuer ceux qu'il me semble qu'il me donne, d'avoir pour vous et pour ma sœur plus de tendresse que jamais ; car il me semble que l'amour que nous avions pour mon père ne doit pas être perdu pour nous, et que nous devons en faire une refusion sur nous-mêmes, et que nous devons principalement hériter de l'affection qu'il nous portait, pour nous aimer encore plus cordialement s'il est possible.

Pascal, Lettre à Monsieur et Madame Périer, 17 octobre 1651,à l'occasion de la mort de M. Pascal le père,décédé à Paris le 24 septembre.

 

Commentaires

  • Faut l'courage d'le dire.
    Le christianisme s'est arrêté aux environs de 400 Après JC.

    Suffit de lire les actes pour voir d'où la religion nous a fait tomber...
    On a retissé patiemment le voile du temple, et on s'étonne que le peuple s'en aille brouter ailleurs...

  • Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience...
    Quant à dire que le peuple s'en va "brouter ailleurs", c'est se fermer les yeux à la réalité : retour de centaines de milliers d'Anglicans à l'Église catholique, progrès dans l'unité avec les orthodoxes, expansion de l'Église catholique sans précédent, dont le nombre de fidèles s'accroît de plus de dix millions par an. Je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Les commentaires sont fermés.