UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre : Demeurez en moi

62.StOmer.MessedestGregoire.jpg Le divin Rédempteur répète incessamment son invitation pressante : « Demeurez en moi. » Or, par le sacrement de l'Eucharistie, le Christ demeure en nous et nous en lui ; et de même que le Christ demeurant en nous vit et agit, de même il faut que nous, demeurant dans le Christ, nous vivions et agissions par lui.

 

Pie XII, encyclique Mediator Dei, IIème partie, III.

Commentaires

  • La messe de Luther n'est pas un sacrement. La plupart des églises et chapelles ne contiennent que du simple pain marque Paul VI. L'idolâtrie n'est pas un moyen de salut.

  • Merci de vous intéresser à ce que je publie. L'idolâtrie est, d'après le Petit Robert, le "culte rendu à l'idole d'un dieu" (avec d minuscule). Dans l'Eucharistie, nous n'avons pas affaire à une idole, à l'image d'un "dieu" à laquelle l'on rend un culte comme si c'était le dieu lui-même, mais à Dieu lui-même, en la personne de son Fils.
    L'on peut légitimement ne pas y croire, mais à tort, car c'est ce que Jésus-Christ nous a enseigné.
    Vous avez raison pour votre première phrase.
    Je vous souhaite une bonne journée et vous assure de mes prières.

Les commentaires sont fermés.