UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre : l'Opus Dei

ae90dcaab833636fb0e877d16b1992b0.jpgAujourd'hui, 25ème anniversaire de l'érection de l'Opus Dei en prélature personnelle, voici un texte du Serviteur de Dieu Jean-Paul II sur son fondateur :

 

Saint Josémaria fut un maître dans la pratique de la prière, qu'il considérait comme une « arme » extraordinaire pour racheter le monde. Il recommandait toujours : « D'abord, prière ; ensuite, expiation ; en troisième lieu, et seulement « en troisième lieu », action » (Chemin, n° 82). Ce n'est pas un paradoxe, mais une vérité éternelle : la fécondité de l'apostolat se trouve avant tout dans la prière et dans une vie sacramentelle intense et constante. Ceci est, au fond, le secret de la sainteté et du vrai succès des saints.

Jean-Paul II, Homélie pour la canonisation de saint Josémaria Escriva, 6 octobre 2002.

 

 

 

 

Commentaires

  • La prière comme une arme !
    Quelle horreur !

  • Si vous préférez comme moyen, instrument, c'est la même chose. Le mot "arme" est utilisé ici dans le contexte du "combat spirituel" que chacun est amené à livrer pour se débarasser de ses vices et de ses mauvaispenchants et acquérir et développer les vertus correspondantes, avec l'aide de la grâce de Dieu.

Les commentaires sont fermés.