UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril : le chrétien et la patrie

Les chrétiens sont plus utiles à la patrie que le reste des hommes : ilsmedium_67.Haguenau.Maisoncommandtplace.hommesinge.jpg forment des citoyens ; ils enseignent la piété à l'égard de Dieu, gardien des cités ; ils font monter jusqu'à une cité divine et céleste ceux qui vivent bien dans les petites cités de la terre.

Origène, Contre Celse 8, 73-74.


Commentaires

  • Dois-je conclure qu'il est chrétiennement possible de voter Bayrou? Merci de m'orienter....

  • N'attendez pas de moi que je vous donne des consignes de vote : ce n'est pas le rôle d'un prêtre. C'est à chaque catholique qu'il revient d'agir selon sa conscience, d'abord en s'étant informé, puis en priant et demandant à l'Esprit Saint de l'éclairer.

    Les choix ne sont pas toujours faciles, étant donné qu'aucune formation politique ne se réclame peu ou prou de nos jours des principes moraux qui sont les nôtres et qui devraient guider tous les hommes vers Dieu, quqi est leur fin ultime.

  • Merci, Monseigneur, de m'avoir éclairé d'une certaine manière. Comment pourrais-je trouver une aide pour améliorer ma culture chrétienne? C'est pas facile de dicerner en ces temps....

  • Si vous me dites dans quelle ville vous habitez, je pourrais peut-être vous orienter. À défaut, je vous donnerai des orientations.

    Soyez assuré de ma prière.

Les commentaires sont fermés.