UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Acceptation de la mort

Prière

Ô Dieu, mon Père, Maître de la vie et de la mort, toi qui as établi par un décret immuable que tous les hommes doivent mourir, en châtiment adéquat de nos méfaits, regarde-moi, prosterné devant toi. Je déteste de tout mon cœur mes fautes passées, pour lesquelles j’ai mille fois mérité la mort, que j’accepte actuellement pour les expier et pour obéir à ton aimable volonté. Je mourrai avec joie, Seigneur, au moment, à l’endroit et de la façon que tu voudras, et je profiterai d’ici là de tous les jours qu’il me reste à vivre pour lutter contre mes défauts et pour croître en ton amour, pour briser les liens qui attachent mon cœur aux créatures, pour préparer mon âme à comparaître en ta présence ; et je me place dès à présent dans les bras de ta providence paternelle.

Prière pour obtenir une bonne mort :

Mon Créateur et mon Père, je te demande la plus importante de toutes les grâces : la persévérance finale et une sainte mort. Même si j’ai beaucoup abusé de la vie que tu m’as donnée, accorde-moi de la vivre désormais et de la terminer en ton saint amour.
Fais que je meure comme les saints patriarches, abandonnant sans tristesse cette vallée de larmes, pour aller jouir du repos éternel dans ma vraie patrie.
Fais que je meure comme le glorieux saint Joseph, accompagné par Jésus et par Marie, en prononçant ces noms très doux que j’espère bénir pour l’éternité.
Fais que je meure comme la Vierge immaculée, dans la charité la plus pure et avec le désir de m’unir à l’unique objet de mes amours.
Fais que je meure comme Jésus sur la Croix, pleinement identifié à la volonté du Père, devenu holocauste par amour.
Jésus, mort pour moi, accorde-moi la grâce de mourir dans un acte de charité parfaite envers toi.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour moi maintenant et à l’heure de ma mort.
Saint Joseph, mon père et seigneur, obtiens-moi la grâce de mourir de la mort des justes.

Prière pour le moment de la mort :

Mon Seigneur et mon Dieu, j’accepte dès à présent de plein gré, comme venant de ta main, n’importe quel genre de mort que tu voudras m’envoyer, avec toutes ses angoisses, ses peines et ses douleurs.

V. Jésus, Marie, Joseph.
R. Je vous donne mon cœur, mon esprit et ma vie.
V. Jésus, Marie, Joseph.
R. Soyez à mes côtés lors de mon agonie.
V. Jésus, Marie, Joseph.
R. Puissé-je en paix mourir en votre compagnie.

Les commentaires sont fermés.