UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prière mariale de saint Maximilien Kolbe

    Ô Vierge immaculée, élue entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur, servant fidèle du mystrère de la Rédemption, donnez-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père.

    Vierge toute sainte, arrachez-nous au péché, transformez nos cœurs.

    Reine des apôtres, faites de nous des apôtres !

    Qu'en vos mains toutes pures nous devenions des instrumenst dociles et aimants pour achever de purifier et de sanctifier notre monde pécheur.

    Partagez en nous le grve soouci qui pèse sur votre cœur maternel, eu aussi votre vive espérance : qu'aucun homme ne soit perdu.

    Que la Création entière puisse avec vous, ô Mère de Dieu, tendresse de l'Esprit Saint, célébrer la louange de la Miséricorde et de  l'Amour infini.


    Saint Maximilien Kolbe, Guillaume de Menthière, Je vous salue Marie. L'art de la prière, préface de Mgr Henri Brincard, Paris, Mame-Edifa, 2003, p. 41.

  • Se passer de Dieu ?

    Les hommes pensent souvent qu’ils peuvent se passer de Dieu. Ils se trompent. Bien qu’ils ne le sachent pas, ils gisent comme le paralytique de la piscine probatique : incapables de se mouvoir vers les eaux qui sauvent, vers la doctrine qui met la joie dans l’âme. Bien souvent c’est la faute des chrétiens ; ces personnes pourraient répéter hominem non habeo (Jean 5, 7), je n’ai même pas quelqu’un pour m’aider. Tout chrétien doit être apôtre, parce que Dieu, qui n’a besoin de personne, a néanmoins besoin de nous. Il compte sur nous pour que nous nous consacrions à répandre sa doctrine salvatrice.

     

    Saint Josémaria, homélie « Loyauté envers l’Eglise ».