UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La valeur de l'obéissance

(Marie) apparut un jour à un religieux franciscain, nommé Accorso, qui priait dans sa cellule. Mais celui-ci, appelé en ce moment-là même auprès d'un malade, partit aussitôt à la voix de l'obéissance. À son retour, il retrouva Marie qui l'attendait et qui le loua beaucoup de sa fidélité à obéir. Par contre, elle reprit fortement un autre religieux qui, après le signal donné pour se rendre au réfectoire, s'attardait dans sa cellule pour aceher ses dévotions.

Saint Alphonse de Liguori, Les gloires de Marie, Vertus de la très Sainte Vierge.

 

 

Commentaires

  • Mais le franciscain etai en avantaje. Il savait a quoi obeir, exactement.
    Nous ne savons pas toujours quel est notre devoir.
    Il y a tantes des choses a faire...
    Laquelle est "l'obeissance"?

  • Suivre ce que l'Église nous dit de la part de Dieu. Il y a une obéissance à la doctrine (soumission intérieure de l'intelligence et de la volonté, et extérieure), une obéissance aux pasteurs (directives et mesures de gouvernement de leur troupeau), une obéissance dans le domaine liturgique (respect des normes, chacun faisant uniquement et totalement ce qui lui revient), etc. Et pour tout, la grâce de Dieu.
    Autrement dit, nous avons à vivre dans le respect de la communion avec l'Église, qui est communion d'autorité, de foi et de sacrements.

Les commentaires sont fermés.