UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 septembre : le diable est mort

StMichelterrasseDragon.38.StAntoineAbbaye.jpgUn pauvre religieux, assis dans un compartiment de train, devait écouter en silence

la compétition de blasphèmes à laquelle se livraient deux jeunes gens mal élevés,

quand l'un d'eux dit en plaisantant :

- Mon père, je dois vous donner une mauvaise nouvelle : le diable est mort !

- J'en suis navré ! Mes sincères condoléances !

- Vos condoléances ? Pourquoi ? dirent ensemble les deux jeunes gens.

- Parce que je suis triste pour vous qui êtes restés orphelins.

 

Albino Luciani, « Lettre à l'Ours de St Romedius », Humblement vôtres, Paris, 1978, p. 146.

 

 

Les commentaires sont fermés.