UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Da Vinci Code et l'Église catholique

J’ai mis sur mon site dominique-le-tourneau un article que je viens de publier en Belgique sur le Da Vinci Code et l’Église catholique. Il comprend deux parties, la première étant un résumé du livre et donc du film, la seconde réfutant les principales erreurs au sujet de l’Église.

Commentaires

  • En tout cas, vous n'avez pas su faire le lien, puisque lorsqu'on clique dessus, ça marche pas !! Il faut ajouter "http"...

  • Juste une petite question : je ne comprends pas pourquoi autant de bruit autour de ce roman et de ce film ?

    Il s'agit d'oeuvres de fiction non?

    Ne donnent-ils pas l'occasion aux lecteurs et aux spectateurs qui, je pense, sont bien moins innocents que l'agneau qui vient de naître, de se pencher sur une foi qui existe depuis 2000 ans?

    Il y a des erreurs dans le Da Vinci Code? et après?

    il y a quelques années les éditions Bayard ont sorti une nouvelle traduction de la "Bible" que j'ai lue et bien des zones d'ombres ou des inexactitudes ont été corrigées!

    Alors pourquoi tant de bruit? Marketing religieux ou réelle incompétence des hommes de communication du Vatican?

  • Bonjour,

    Oui, c'est une œuvre de fiction. Si elle ne s'en prenait qu'à moi, personnellement, je garderai le silence. Mais puisque c'est principalement le Christ et l'Église catholique, et accessoirement l'OpusDei, qui sont ridiculisés, je préfère rétablir un peu la vérité. Cela, au moins, ne peut pas faire de mal.

    L'ouvrage comme le film auront sans doute eu le mérité de provoquer ces explications un peu partout. C'est salutaire.

Les commentaires sont fermés.