UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux anniversaires

Deux anniversaires marquent le 28 novembre pour moi.

D'une part, en 1982, l'érection par saint Jean-Paul II de l'Opus Dei en prélature personnelle. Il s'agit d'une structure de l'organisation de l'Eglise, prévue par le concile Vatican II pour assurer une assistance pastorale à des groupes de fidèles insuffisamment aidés par la pastorale ordinaire. Structure assimilée en droit canonique aux diocèses. Rendons grâce à Dieu pour les facilités que ce statut apporte à la prélature pour remplir sa mission d'appel universel à la sainteté en sanctifiant sont travail professionnel et toutes ses activités et en les transformant aussi en occasions d'évangéliser.

 

D'autre part, l'an dernier, le rappel à Dieu de ma mère, dans sa 111e année, après une vie bien remplie. Elle a rejoint mon père retourné à la maison paternelle en 1998. Au moment où ma mère nous a quittés, elle avait donné sept enfants à l'Eglise et laissait derrière elle 15 petits-enfants, 46 arrières petits-enfants et 6 arrières-arrières-petits-enfants ! Rendons grâce à Dieu pour son exemple et son dévouement.

Écrire un commentaire

Optionnel