UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet : la chastete

Chastete.Allegorie.Hans.Memling.jpgCeux qui s'entendent dire :

« Si vous n'avez pas gardé la chasteté, n'approchez pas du Pain céleste », se sentent tout tristes. Je voudrai bien n'avoir pas à leur tenir un tel langage, mais comment faire ?

Dois-je taire la vérité par crainte des hommes ?

Et si eux, ils ne craignent pas Dieu, suis-je dispensé de le craindre ?

Puis-je oublier qu'il a été dit :

« Serviteur mauvais et paresseux, tu aurais dû donner mon argent aux banques et j'en aurais tiré de gros intérêts » (Matthieu 25, 26).

 

Saint Augustin, Sermon132, 4.

 

 

Les commentaires sont fermés.