UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 novembre : prier

b4815c668ccac321fbdc15712639658d.jpg

Si quelqu'un me dit : « J'ai prié déjà une fois, deux fois, trois fois, dix fois, vingt fois, et je n'ai rien reçu », je lui réponds : « Ne t'arrêtes pas, mon frère, jusqu'à ce que tu aies reçu » ; la fin de la demande est le don reçu. Arrête quand tu auras reçu ; mieux encore, n'arrêtes même pas alors, persévère encore. Si tu ne reçois pas, demande pour que tu reçoives ; lorsque tu as reçu, rends grâce d'avoir reçu.

Saint Jean Chrysostome, In dim. chan. hom.10.

 

 

Commentaires

  • ce texte est si beau... il redonne envie de persévérer dans la prière...
    Mais est-on sûrs de vraiment avoir ce que l'on demande ? Mettons que ce que nou demandons ne soit pas bien, Dieu ne peut pas nous le donner... et si nous croyons que cela est bon nous risquons de continuer à prier longtemps et pour rien...
    comment savoir si oui ou non ce que nous demandons est susceptible d'être exaucés pour ne pas s'ostiner dans la "mauvaise" prière ?

  • Vous avez raison. Il y a un autre texte sur la prière aujourd'hui sur mon autre blog dont l'adresse figure en haut à gauche de celui-ci.
    D'autres viendront par la suite.
    N'oublions pas "tout est possible à celui qui croit".

  • « Ne t'arrêtes pas, mon frère, jusqu'à ce que tu aies reçu » ; la fin de la demande est le don reçu. Arrête quand tu auras reçu ; mieux encore, n'arrêtes même pas alors, persévère encore.

    Oui! Oui! Oui!

    Mais de grâce ne t'arrête pas....
    N'arrête pas alors...
    Ces "arrêtes" me sont restées en travers de la gorge!!!

  • @ Mathilde
    Saint Jean Chrysostome ne met pas de complément après demande... peut-être n'est-ce pas à nous de préciser ce dont nous avons besoin, mais seulement de demander au Père de nous donner ce dont Lui sait que nous avons besoin...
    @ Pierre-Marie
    C'est peut-être pour ça que ces arêtes sont au pluriel...

  • Il n'y a pas de complément, car c'est une invitation à demander, en géénral, et plus particulièrement, ce dont nous avons besoin à chaque instant, pour nous ou pour les autres.

    Merci de votre commentaire.

Les commentaires sont fermés.