UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre : l'accompagnateur spirituel

d2afc6cee3d92c2c069a7edd2b713d5a.jpg(Un conseil :) C'est de consulter en tout, pour tout, même pour les petites choses, votre directeur ; je vous le dis parce que je me suis toujours très bien trouvé de faire ainsi, et mal trouvé de faire autrement, et je désire que vous profitiez de mon expérience. Cette habitude de demander ce qu'on doit faire, même pour les petites choses, a mille bons effets : elle donne la paix ; elle habitue à se vaincre ; elle fait regarder comme rien les choses de la terre ; elle fait faire une foule d'actes d'amour ; obéir, c'est aimer, c'est l'acte d'amour le plus pur, le plus parfait, le plus élevé, le plus désintéressé, le plus adoratif ; elle fait faire, dans les commencements surtout, pas mal d'actes de mortification.

Charles de Foucauld, Lettre du 29 novembre 1896, cité dans René Bazin, Charles de Foucauld, explorateur du Maroc, ermite au Sahara, Paris, nouvelle édition, 2003, p. 159.

 

Commentaires

  • Mon Père, un grand merci pour ce texte magnifique qui m'a permis de voir les choses différemment avec mon Père spirituel. Le Bx Père de Foucauld était vraiment extraordinaire !! Sincérement, merci !!
    je suis sur votre blog tous les jours et j'essaie de faire que vos courts textes soient les guides de ma journée. Merci de m'aider à grandir dans la Foi, dans la connaissance de Dieu et de me cultiver avec les textes de grands, de l'Eglise ou non.

  • Merci de votre commentaire. Si ces brèves citations vous sont utiles et vous aident dans la vie spirituelle, elles peuvent être également utiles à d'autres. N'hésitez pas à faire connaître ce blog autour de vous.
    Avecl'assurance de mes prières.

Les commentaires sont fermés.