UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juillet : le caractere

9433dda8f904207ac18bfd1c63bcc31b.jpgLe Caractère, si rien ne l'accompagne ne donne que des téméraires ou des entêtés. Mais, inversement, les plus hautes qualités de l'esprit ne peuvent suffire. L'histoire nous présente cent personnages doués des plus rares talents, mais dont le manque de caractère frappe l'œuvre de stérilité. Servant ou trahissant à merveille, ils ne créent rien ; mêlés aux événements, ils n'y impriment pas leur marque ; considérables, ils ne furent jamais illustres.

Charles de Gaulle, Le Fil de l'épée.


Commentaires

  • Hello

    Désolée de ce manque de diplomatie mais... sans les citations des autres, parvenez-vous à vous exprimer seul parfois ?

  • C'est un réflexe d'universitaire, qui a l'habitude d'indiquer ses sources. D'autre part, une citation sert souvent d'amorce à la réflexion. Ensuite, traitant souvent de sujets théologiques et spirituels, il est difficile de ne pas se référer abondamment à l'Écriture et au magistère de l'Église. Mais j'ai publié quelques ouvrages, que vous pouvez consulter si vous le souhaitez.

    En vous remerciant de m'avoir lu et d'avoir réagi, je vous souhaite une bonne journée et vous assure de mes prières à vos intentions.

  • Bonjour

    Je reviens sur votre blog après bien des semaines d'abstention. Je suis frappé encore cette fois-ci par le peu de commentaires. En lisant, toutes vos "citations", je me sens tout apaisé et je me dis voilà une bonne nourriture. Et puis, je vais au commentaire de Mme Grantham et à votre réponse; c'est bien cela: pas de babillage, vous proposez à l'àme les vérités de toujours, bien exprimées par de grands esprits. Pourquoi pas? Chacun prend sa part. Inutile de réagir, inutile de renchérir: je regrette déjà mon bavardage. Bonne journée à vous et à Mme Grantham ... et à tous les autres.

  • Cher Monsieur,

    Mais si vous avez bien raison de mettre un commentaire. Cela me permet de prier pour vous.

    Ceci, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens qui seront insatisfaits. C'est inévitable, le fait de notre humaine nature. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Alors essayons au moins de faire plaisir à Dieu...

Les commentaires sont fermés.