UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 21 Églises catholiques d'Orient (6)

15. L'Église slovaque catholique. L'histoire de la Slovaquie s'est longtemps confondue avec celle des Ruthènes. Avec la création de l'État tchèque après la Première Guerre mondiale, les Slovaques catholiques furent traités comme un groupe distinct. En 1950, un synode présidé par cinq prêtres rompt l'union à Rome et intègre les Slovaques catholiques à l'Église orthodoxe de Tchécoslovaquie. Los du « printemps de Prague », en 1968, les paroisses orthodoxes qui le désiraient purent revenir au catholicisme : 205 d'entre elles, sur 292, choisirent la communion avec Rome. ()

Commentaires

  • salut!dans la paix et la joie du christ!
    Je viens par ce message vous faire part de ma vie actuel.Je suis Béninois,de nationalité.j'ai 7ans quand mon père est mort et a lasser ma mère paix a son ame,j'étais en classe de CE2. Ma mère a essayer de faire ce quel peut,car elle est partis deux ans apres les décè de mon père.A 9ans déjà,Je suis orffelin de père et de mère,mais j'ais gardé le courage je vais a l'eglise,mais la vie est pénible pour moi,car je suis dans ma 17 année,et j'ai trop souffère.Je n'ai plus le soutien des parents je dors au bord de la voie et je quémande dans des églises le mangé est difficile et même la ou dormir je vient ainsi sollicité votre aide financière et maral afin que je m'en sort unpeu de ce misère
    Avé Maria!

  • Bonjour Robert,

    Merci de ton message. Il me permet de m'unir à toi par la prière. Je t'envoie ci-dessous le texte de l'image de saint Josémaria. Récites avec foi la prière qui y est indiquée en lui confiant tes intentions. Tu verras comme il t'aide du haut du ciel. Courage.

    Saint Josémaria Escriva
    Fondateur de l’Opus Dei

    PRIÈRE

    Ô Dieu, par la médiation de Marie, tu as concédé d'innombrables grâces à saint Josémaria, prêtre, en le choisissant comme instrument très fidèle pour fonder l'Opus Dei, chemin de sanctification dans le travail professionnel et l'accomplissement des devoirs ordinaires du chrétien : fais que je sache, moi aussi, convertir tous les instants et toutes les circonstances de ma vie en occasions de t'aimer et de servir, avec joie et simplicité, l'Église, le Souverain Pontife et les âmes, éclairant les chemins de la terre avec la lumière de la foi et de l'amour.
    Accorde-moi, par l'intercession de saint Josémaria, la faveur que je te demande : … Amen.

    Notre Père,
    Je vous salue Marie,
    Gloire au Père.

    Verso

    « Là où sont vos aspirations, votre travail, vos amours, là se trouve le lieu de votre rencontre quotidienne avec le Christ. C’est au milieu des choses les plus matérielles de la terre que nous devons nous sanctifier, en servant Dieu et tous les hommes. Sur la ligne de l’horizon, mes enfants, le ciel et la terre semblent se rejoindre. Mais non, là où ils s’unissent, en réalité, c’est dans votre cœur, quand vous vivez saintement la vie ordinaire… »

    Saint Josémaria Escriva, homélie Aimer le monde passionnément, 8 octobre 1967.

    Saint Josémaria Escriva est né à Barbastro (Espagne) le 9 janvier 1902. Il a été ordonné prêtre à Saragosse, le 28 mars 1925. Le 2 octobre 1928, par inspiration divine, il a fondé l’Opus Dei. Il est mort subitement le 26 juin 1975, à Rome, après avoir regardé avec une immense affection un tableau de la Sainte Vierge qui présidait son bureau. L’Opus Dei s’étendait alors aux cinq continents, et comptait plus de 60 000 membres, de 80 nationalités, au service de l’Église, avec le même esprit de pleine union au pape et aux évêques que saint Josémaria. Le pape Jean Paul II a canonisé le fondateur de l’Opus Dei, à Rome, le 6 octobre 2002. La fête liturgique de saint Josémaria Escriva est célébrée le 26 juin.
    Son corps repose dans l’église prélatice Sainte-Marie-de-la-Paix, 75, viale Bruno Buozzi, à Rome.

    On trouvera plus d’informations sur saint Josémaria sur :
    www.escrivaworks.org et www.opusdei.fr

    Nous serions reconnaissants à toute personne ayant obtenu des grâces par l’intercession de saint Josémaria Escriva d’en faire part à la Prélature de l’Opus Dei, Bureau pour les Causes des saints, 7 rue Dufrénoy, 75116 Paris. ocs@opusdei.fr

    Imprimé avec autorisation ecclésiastique.

Les commentaires sont fermés.