UA-62488107-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aider l'Afrique

L’Association les Amis de Josémaria Escriva présentera le 10 mai prochain quatre projets de développement en République démocratique du Congo, au Kenya, à Madagascar et au Soudan.
Pour tous renseignements, écrire à harambee.france@free.fr (Harambee veut dire en swahili « tous pour un »).
Le « fonds Harambee » a été créé en l’occasion de la canonisation en 2002 de Josémaria Escriva, fondateur de l’Opus Dei, pour contribuer au financement de projets d’éducation en Afrique sub-saharienne et d’activités de communication et de sensibilisation aux problèmes de l’Afrique dans le reste du monde.

Commentaires

  • Bonsoir,

    je connais bien l'Afrique, j'y ai vécu une dizaine d'années.

    Les ONG et les culs bénis ne cherchent qu'une seule chose :
    capter les dons des imbéciles qui se laissent prendre dans les rets de la compassion et qui ne sauront jamais à quoi sont utilisés les sous qu'ils envoient à des "charity buiseness'" sans scrupules !
    Mais attention, ils sont puissants (grâce justement à cet argent) et peuvent vous faire du mal !!!

    C'est l'une des plus grandes abominations qui subsiste de l'emprise de l'église sur les pauvres gens ! avec la complicité des industriels et autres aventuriers et celle des gouvernants locaux qui sauvent leur fric en Suisse !

    Toutes ces magouilles poussent les Africains à émigrer et venir se protéger chez nous, à l'abri du despotisme de leurs dirigeants, de leurs patrons de l'armée et des églises !!!!

    Mais chut !!!!
    L'Afrique, c'est loin et difficle de prouver quoi que ce soit .... mais je dis, moi, au pélerin : va voir par toi-même !!!

    .

  • Bonjour,

    Votre expérience n’est pas la mienne et il vous est peut-être difficile de penser qu’il existe des gens qui, se faisant Africains avec les Africains, aiment l’Afrique et veulent aider les Africains à se développer sans chercher aucun profit personnel. Avec précisément le souci d’aider les Africains à rester chez eux, parce qu’une qualification professionnelle leur est donnée qui leur permet de vivre décemment sur place.
    C’est l’esprit propre au christianisme authentique, qui est une manifestation de charité, c’est-à-dire d’aide désintéressée du prochain. « Que ta main droite ignore ce que fait ta main gauche ».
    Si ce principe guidait tout le monde, l’harmonie entre les hommes serait nettement plus grande…

Les commentaires sont fermés.